Relever ce qu’il y a de beau chez l’autre !

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous sentir découragés, pas à la hauteur et en plus, l’image que vous voyez dans votre miroir ne vous donne pas le sourire ? -_-‘.

Je suis un être humain et oui, cela m’arrive plus régulièrement que je ne le souhaiterais…

Et malheureusement si on se laisse submerger par tous ces sentiments négatifs, on peut très vite entrer dans une spirale infernale, l’une d’elles se nomme la comparaison.

Je ne saurais vous dire le nombre de fois où j’ai aperçu une jolie femme dans la rue, ou dans mon église et un sentiment de « vouloir lui ressembler  » a fait son apparition. Y avait-il de la jalousie ? Certainement, le plus important pour moi a été de très vite mettre un point d’honneur en ne me laissant pas remplir par ce sentiment de jalousie, mais relever ce qui a de beau chez les autres. Exemple :

« Tu as des yeux magnifiques, sincèrement !!! ». Et non pas « J’aurais tellement voulu avoir tes yeux, mais bon, je me trimballe avec mes yeux bruns banals ». Je vais d’un extrême à l’autre, mais j’aimerais que vous saisissiez l’importance de relever ce qui a de beau chez les autres et de ne pas se comparer les uns aux autres.

Nous avons été créés à l’image de Dieu ce qui veut dire que nous reflétons toute Sa beauté et Sa grandeur. Chacun d’entre nous ! Avec nos différences physiques et nos dons.

Un jour, un pasteur a prêché sur la comparaison dans mon église et a dit : « Il faut chasser la comparaison et la compétition d’entre nous, pour que chacun puisse entrer dans son ministère avec la grâce de Dieu et l’appel qui est dans sa vie ». Cette phrase a eu un effet électrochoc sur moi, je me suis dit : oui ! Mais oui ! Arrêtons !

Imaginez-vous si chacun d’entre nous était convaincu de son importance sur cette terre, de sa beauté et de ses magnifiques dons ? Ce serait merveilleux n’est- ce pas?
Utopique ? Je ne veux pas le croire, car je suis convaincue qu’avec de l’amour et de la persévérance, on peut arriver à des résultats incroyables.

Je veux booster chacun d’entre vous qui pensez que vous n’êtes pas beaux ou que vous n’avez aucun don ! MENSONGES ! MENSONGES !

La vérité est que vous êtes des créatures merveilleuses (Oui oui oui !!!!! <3), qu’un homme est venu pour vous sauver, VOUS ! OUI VOUS et que Dieu vous a aimé le premier. Vous n’êtes pas sur cette terre par hasard, mais surtout vous êtes beaux/belles car vous reflétez la diversité et la grandeur de Dieu sur cette terre !

Ne vous laissez pas impressionner par les stéréotypes de ce monde, vous êtes unique et Dieu vous a voulu comme cela, Son amour pour vous est immense.

Je vous laisse avec quelques versets encourageants ! Et n’oubliez pas vous êtes beaux/belles tel que vous êtes <3. (Jérémie 29:11. Psaumes 145:18. Proverbes 3:5-6).

S.M

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :