Une pantoufle de verre ? Mais pas seulement…

Dans ma tête, j’ai un idéal masculin. Enfin, j’en avait un …

Tout a débuté quand j’avais environ l’âge de 7 ans ! J’ai vu CENDRILLON ! Je ne vais pas vous faire un résumé de cette fabuleuse histoire, elle est universelle.

Quoi qu’il en soit je m’attendais à cela pour MA vie ! MA parfaite soirée, avec MON cheval blanc, MA robe étincelante et MON prince charmant …

Je n’ai pas abandonné mon rêve au contraire !!!! C’est juste qu’il a évoluer au fil des années, mais surtout j’ai grandis.

Je n’ai malheureusement pas eu beaucoup d’exemples d’hommes avec un grand H, c’est-à-dire capables de mener leur barque (foyer) avec sagesse. Je ne veux pas accuser les hommes de ma famille mais je pense que le fait de ne pas avoir eu de vis-à-vis a influencé les choix que j’ai fait concernant mes petits amis. Des garçons beau parleurs et trop sûrs d’eux au premier abord, qui au fil du temps se révélaient être peu fiable, menteurs et manipulateurs…

J’ai moi-même joué un rôle dans ces choix vu que c’est moi qui les ai faits ^^. Mais où est passée ma parfaite soirée, avec ma magnifique robe ? Engloutie ?

Laissez-moi vous dire que NON ! J’en rêve encore et je suis convaincue que cela va m’arriver vous savez pourquoi ? Car cette fois j’abandonne tout dans les mains de mon papa chéri, Dieu. Il y a un verset dans la Bible qui dit « Fais de l’Eternel tes délices et il te donnera tout ce que ton coeur désire ». À première vue, cette phrase peut paraître bizarre, impossible à réaliser ou encore :

 

  • Mais de quoi elle parle celle-là ? o_O

Mais je vous assure que de mettre Dieu au centre de toute chose change totalement la manière de voir et d’aborder les choses voici une image qui va peut être vous parler

Vous vous trouvez dans un magasin de bonbons, il y a toutes les douceurs que vous aimez le PLUUUUUUUUS :-D, impossible de faire un choix vous décidez de tout prendre en ne sachant pas par quoi commencer tellement il y de choix. Vous tourbillonnez de rayon en rayon, prenez des langues de chats, des bonbecs, des sucettes mais vous hésitez entre des fraises en sucre et des chewing-gum, vous ne savez plus où donner de la tête. Et là, Dieu se tient en face de vous, en vous demandant de le choisir lui car il est, et a tout …

Il arrive assez souvent dans la vie où que l’on fasse des choix, on arrive à un carrefour et on ne sait pas quelle sortie prendre … Je vous invite à vous poser avec Jésus, à vous asseoir à sa table et à lui parler. Mais surtout impliquez le dans toutes les décisions que vous pourrez prendre car il est le chemin, la vérité et la vie.

En ce qui me concerne, j’ai appris à impliquer Jésus dans toutes mes relations, avec mes parents, mes amis et au travail. De le mettre au centre change beaucoup pour ma part, car je peux lui dire quand je suis dans une une impasse au niveau de la communication ou de la relation elle-même. Je ne me noie plus dans mes problèmes relationnels mais Dieu m’aide, me soutient et me donne des attitudes, des réflexions qui correspondent parfaitement aux circonstances “de la crise “ à traverser.

Parlez-lui, dites lui comme c’est dur d’avoir une relation saine avec votre compagnon, collègue au bureau ou même votre soeur ou à quel point vous êtes reconnaissant d’avoir une femme qui vous soutient en toute épreuve, mais n’oubliez surtout pas que Dieu désire une relation particulière avec chacun d’entre-vous … ❤

 

S.M

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :