Une extension de Lui sur Terre

Je ne pense pas me tromper en disant que beaucoup parmi nous ont, quelque part au fond d’eux, cette petite idée secrète (mes excuses, mais je balance), de devenir, d’une manière ou d’une autre, quelqu’un d’important, voire d’influant.

Est-ce normal docteur ? OUI OOH OUI !! Créé à l’image de Dieu, tu es né pour influencer; pour ramener la tendance à ce qui est juste et droit, à ce qui est bon, agréable et parfait. La vérité est plus forte encore ! La bible annonce dans l’épitre de Paul aux Romains au chapitre 8, verset 19 (donc note déjà que c’est la vérité), que: « aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » En d’autres termes, tu es la solution à un(des) problème(s) et pour ça on cherche un candidat qui puisse répondre présent et aller avec la force (les qualités et le Saint-Esprit) qu’il aura reçu de Dieu Lui-même !

Je voudrais soulever deux problématiques qui répondent au postulat: Hey Dieu t’a créé à Son image ET Sa ressemblance en TOUT. Ce qui veut dire, autant qu’Il est créateur, solutionneur, bosseur, innovateur et j’en passe, TU L’ES AUSSI !! N’aie donc pas peur de la différence !!

Donc si jusqu’ici tu te contentais d’exister et que tu cherchais à passer inaperçu, c’est à peu près la fin MAINTENANT, car Dieu fait de toi une extension de Lui sur terre !

Un homme (ou une femme je n’en sais trop rien) très sage a dit un jour: « Tu n’influenceras jamais le monde (et qui que ce soit d’ailleurs) en essayant d’être comme lui ». Mon premier point est le suivant: pour pouvoir impacter ou influencer une personne ou un groupe, une ville ou un état, viens avec quelque chose qu’il n’a pas ou ne connaît pas. Apporte-lui une solution !

Avant que qui que ce soit vienne me gâcher l’article avec une vilaine vibe, des paroles négatives et me dise: « ouais mais tout existe déjà ! », je voudrais attirer ton attention sur le verset du dessus (Romains 8:19) et y ajouter: on a encore, à ce jour, des maladies qui n’ont pas trouvé de remède, des problèmes dans nos systèmes scolaires, des emplois qui ont besoin d’être créés, des analphabètes qui doivent apprendre à lire et écrire ainsi que des personnes qui décèdent de consommation d’eau non potable. NON je ne viens pas plomber l’ambiance. Je viens juste te montrer qu’il y a une quantité incroyable de choses qui n’ont pas encore de solution, et qu’en tout cas, une parmi elles attend que tu te réveilles et que tu fasses la différence. Sois différent de ceux qui ne font pas attention, sois différent de ceux qui dénigrent, sois différent de ceux dont les intentions ne sont ni droites, ni justes. Fils de Dieu manifeste toi ! Fils de Dieu révèle ces dons que Dieu a déposé en toi. Sois effectivement la solution au problème pour lequel Dieu t’a placé là où Il t’a placé et impacte ! La tendance est à la vengeance ? Pardonne !! L’égoïsme règne ? Donne !! La division gangrène familles et organisations ? Unifie !!

On ne va pas se mentir, ramer à contre-courant est exténuant ! La clé ? Christ en Toi !! Il fait ces choses en toi.

Voici mon second point: NOUS NE SOMMES PAS DANS UN CONTE DE FÉE !! Et plus que tous les conteurs, scénaristes et romanciers que cette planète puisse compter, Dieu est le maître des histoires (et accessoirement de l’histoire). Sérieusement, ses histoires sont folles et saisissantes, elles te prennent aux tripes, ont des dénouements qui te laissent sans voix et t’apportent plus qu’une morale, elles t’apportent une solution de vie.

Ce qui m’intéresse aujourd’hui dans Ses histoires à Lui, ce sont les héros. Car si ces héros ont un point commun, c’est bien leurs imperfections mais également leurs DIFFÉRENCES.

DAVID, à la différence de tous ceux qui étaient sur le champs de batailles quand un Philistin terrorisait/paralysait toute la nation d’Israël, était petit et jeune (carrément il a du retirer l’armure que le roi lui a donné pour aller combattre Goliath parce qu’elle était trop lourde).

GÉDÉON était un jeune avec un background pas té-té. C’est le bébé de la famille la plus pauvre d’une demie-tribu en Israël.

MOÏSE était beg et colérique.

PAUL était trapu (peut-être même bossu), célibataire et avait un « casier judiciaire » chargé.

PIERRE était très sanguin et pas très smart.

Attention, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit !! Je n’encourage personne à cultiver ses défauts, car la bible nous invite à développ  er le fruit de l’Esprit (et moi aussi d’ailleurs). Mon propos est le suivant, le Seigneur ne cherche pas des hommes et des femmes parfaits pour en faire des héros dans Son histoire. Non ! Il est à la recherche d’hommes et de femmes DIFFÉRENTS !! Ce n’est pas dans la masse qu’il prend un parfait monsieur tout le monde. Non ! Il va de côté prendre ce qu’Il considère comme une pièce unique, rare et de grande valeur.

Il n’y en a aucun autre comme toi. C’est un fait. Il y a des secrets que Dieu ne veut dire qu’à toi car Il t’a équipé, toi et toi seul, pour faire de ce secret quelque chose de grand.

Z.K

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :