Libéré, délivré !!

Oui, j’ai fait référence à cette incroyable chanson de la reine des neiges pour mon titre (j’ai osé oui, j’ai osé). Il n’est pas question de ce dessin animé dans ce cas précis, mais j’avais à cœur de rétablir la vérité sur le plus grand créateur de tous les temps, le plus beau, le plus fort le meilleur de tous les papas de la terre entière, le Seigneur Jésus-Christ lui-même.

Lors de discussions avec des amis, je me rends compte de l’amertume, de l’incompréhension et de l’injustice que certains peuvent ressentir vis-à-vis de Dieu. Des remarques telles que « Si Dieu existait vraiment, il n’y aurait pas de guerres » ou encore « Comment expliques-tu qu’il y ait tant de souffrances dans ce monde ? » À cela, je réponds souvent par un regard ébahi o_O !!!!! Jésus est venu sur la terre pour apporter la bonne nouvelle et que par ses meurtrissures, nous soyons sauvés. Il n’a jamais obligé les gens à l’aimer ou l’écouter. Il laissait souvent le choix.
Eh oui le choix..Mais quel amour ! Vous ne trouvez pas ? Quoi de mieux qu’avoir un Père qui nous laisse le choix d’aller à gauche ou à droite ? Au sud ou au nord ? En Italie ou en Grèce ?

Tout cela pour vous dire que Dieu n’est pas la cause de nos malheurs, ce sont souvent nos choix et ceux-ci ont des conséquences sur la vie.

Christ désire nous accompagner et nous guider avec l’aide du Saint-Esprit dans nos choix. C’est un vrai ami, il ne nous considère pas comme de simples marionnettes mais comme des amis qu’il souhaite aider. Voilà pourquoi je trouve qu’il est rempli d’amour, être en relation avec lui est un choix, j’ai donc choisi d’être libre en Jésus.

Car oui, une fois que vous l’acceptez dans vos vies, vous ne pouvez plus faire certaines choses, mais l’amour qui vous remplit petit à petit vous empêchera d’aimer les désirs nocifs qui vous tenaient captifs. Et même si vous trébuchez, il ne sera jamais très loin pour venir, vous relever.

Je vous laisse avec ce passage biblique dans Galates 5 : 13-14, qui explique simplement que dans cette marche de la liberté avec Christ, je me dois d’aimer les autres comme je m’aime moi-même, aussi que la liberté que nous avons ne doit pas être utilisée pour céder à tous nos désirs mauvais.  Il est notre meilleur allié sur la terre, il est l’amour à l’état pur.

S.M

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :