La famille: fondement de toute vie sociale !!!

Aucune personne au monde ne s’est construite d’elle-même. Aucune société, aucune nation, aucune culture, aucune civilisation n’existerait, ni ne résisterait si la famille devait disparaître. Une vérité incontournable, ce que nous sommes devenus aujourd’hui est le résultat d’un travail acharné d’autres personnes qui ont payé un prix d’abord dans la famille puis dans la société pour que nous devenions qui nous sommes.

L’autre vérité indiscutable est que, personne n’a choisi ni décidé de naître dans une famille donnée. Ce choix et cette décision appartient au Père, le Créateur, alors il est insensé de vouloir refaire le monde en ignorant les bases et les indications concernant la constitution et l’établissement d’une famille.

Chaque société a pour fondement la famille et cet ensemble est régi par des règles et des dispositions pour mieux fonctionner. Observez ou étudiez chaque personne et vous découvrirez une partie de sa famille avec les valeurs qu’elle porte, venant en partie de sa famille et des influences de la société dans laquelle elle vit.

Personne n’a le droit de négliger sa famille, car ignorer ou négliger sa famille ne peut qu’entraîner et produire des personnes immatures qui, au lieu d’apporter leur contribution à la société, risquent de la détruire. Bref ignorer sa famille, c’est renier à la volonté du Père pour nos vies.

« Si quelqu’un ne prend pas soin des siens, en particulier des membres de sa famille, il a renié la foi et il est pire qu’un incroyant. » 1 Timothée 5 : 8

Pour que la société retrouve des valeurs nobles et qu’elle soit plus solide avec des relations humaines, il faut que la famille retrouve sa vraie place et que cette base de la société ne soit plus détériorée ni agressée par des lois et des règles qui l’affaiblissent avant de la détruire.

Les dérives des sociétés dans lesquelles nous sommes aujourd’hui ne sont autres que l’accumulation des dérives et des atteintes faites aux fondements des familles.

Nous pouvons comprendre une fois pour toute que des familles équilibrées et épanouies ne peuvent que donner des sociétés meilleures avec des hommes et femmes plus heureux et épanouis.

Parce que la famille n’est pas une invention humaine, elle est avant tout une institution divine qui doit être respectée, entretenue et préservée.

Une famille unie est une valeur sûre et indispensable pour la sérénité, la tranquillité et le bonheur dans la société.

« A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, » Éphésiens 3: 14-15

                                                                             FAXK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :