Soumis-e ou dominé-e le débat est lancé !!!

Particulièrement attaché à ce sujet sur la soumission, je pense humblement que ce thème mérite une attention, une parfaite compréhension et une meilleure application pour une vie heureuse, joyeuse et accomplie.

Pour aller loin dans cette réflexion, je veux une fois pour toute tordre le cou aux idées reçues dans la société, dans nos familles, ou par notre éducation à propos de la soumission. Je veux dire que nous devons accepter et comprendre que la soumission n’a rien à voir avec la domination maladive de l’homme sur l’homme. Elle n’a rien à voir avec la « martyrisation », la privation de liberté ou l’exploitation maladive et méchante de l’homme par l’homme. Elle n’est pas source de souffrance, ni une occasion pour mépriser le bien-être de l’autre. Elle n’a rien en commun avec la dégradation ou le dénigrement de la dignité et de la vie humaine.

La soumission est plutôt une affaire d’obéissance à une autorité établie. C’est la reconnaissance et l’acceptation d’une autorité soit spirituelle, sociétale, étatique,  familiale, hiérarchique, organisationnelle…

La soumission c’est aussi le respect des règles, des principes, des valeurs dans une société, dans une famille, dans une entreprise, dans toute organisation humaine qui est dotée de structure avec des responsabilités hiérarchiques.

La soumission selon le plan de Dieu est un acte volontaire qui n’est pas sous contrainte. Elle est plutôt source de liberté d’action dans le respect des règles afin de vivre une vie heureuse, paisible et épanouie.

C’est une question d’honneur envers l’autorité et de révérence, un respect profond envers le Créateur de toute chose. La soumission nous conduit à l’obéissance et au respect de la Parole afin de la mettre en pratique pour vivre ses promesses avec une vie meilleure.

Pour finir je veux utiliser ces mots de l’apôtre Pierre qui nous invite à la soumission avec humilité et respect : « De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable »

Ma prière est que la soumission ne soit plus un fardeau pour personne, mais que son application dans notre vie devienne au contraire une source de grandeur et d’élévation dans notre passage ici sur terre.

Restez toujours bénis

FAXK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :