Invitation à un engagement responsable !!!

Ce message est plus qu’une invitation à un engagement responsable. 

C’est un cri destiné à celui ou celle qui se sent interpellé à s’engager réellement pour une cause grande et noble !!!

C’est un cri de cœur pour un engagement qui redonne vie et dignité à l’être humain selon le plan et la volonté du Père. Notre engagement c’est premièrement envers Dieu puis envers les hommes pour mieux les servir. 

Nous ne pouvons pas devenir le prochain Bill Gates du royaume juste parce que nous parlons plus de langue que les autres. 

Nous n’allons pas devenir la prochaine personne qui fait avancer l’œuvre du royaume juste parce que nous allons à l’église plus souvent que les autres. 

Nous n’allons pas non plus, plus nous faire respecter parce que nous lisons la Bible tous les jours et plus que les autres. 

Nous n’allons pas influencer, impacter, et propager la bonne nouvelle du royaume, parce que nous sommes plus élevés dans l’église que les autres. 

Nous n’allons pas apporter la paix, la joie, le bonheur autour de nous ou dans ce monde, parce que nous prions mieux que les autres.

En effet, tous les exemples précédents, n’ont rien à voir avec un engagement sincère et responsable.

Une seule personne nous rassure et nous motive à persévérer sur le chemin d’un engagement digne, noble et responsable. Oui, Christ qui est Dieu Lui-même n’a pas croisé les bras en attendant que les choses se fassent dans le monde. 

Au-delà d’une vie spirituelle exemplaire, Il a pris avec autorité, efficacité, humilité et respect un engagement solennel envers le Père. Cet engagement l’a poussé à prendre sa responsabilité dans l’accomplissement de la plus grande mission de vie qui puisse exister sur cette terre.

Alors, permettez-moi de nous dire avec détermination et rage que nous devons prendre nos responsabilités en tant qu’enfant de Dieu en décidant avec courage et persévérance, de faire sortir le meilleur que le Père a mis en nous. 

Chacun, chacune de nous à la responsabilité de découvrir et de faire connaître au monde la mission ou le mandat qu’il a reçu pour sa vie sur terre.

Je veux poursuivre cette partie de la réflexion par ces mots:

« J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » 

Une chose est de savoir, une autre chose est de prendre l’engagement et la décision de suivre la bonne voie qui amène à l’épanouissement dans l’accomplissement de sa mission.

Rappelez-vous, que l’engagement vous coûtera toujours quelque chose, cela exige de payer un prix. En effet, tout engagement va vous coûter du temps, de l’énergie, des amitiés, une partie de la vie sociale, des moyens matériels et financiers… Mais la bonne nouvelle, est qu’une récompense surnaturelle accompagne toujours celui ou celle qui s’engage à servir les autres

Nelson Mandela dans son engagement à libérer son peuple de l’apartheid, il a dû passer 27 ans de sa vie en prison. Mais il deviendra un homme libre, respecté, reconnu qui finira par présider à la destinée de son pays. Le cas le plus grand, le plus puissant, le plus extraordinaire qui ne sera jamais égalé, reste et restera celui du Seigneur Jésus, qui après avoir payé le prix de la croix pour sauver toute l’humanité, est assis pour toujours à la droite du Père, où il nous attend avec impatience et joie.    

Ma prière est que le Seigneur te révèle le dessein de pure bonté qu’Il a formé pour ta vie et qu’Il te remplisse de la puissance de Son Esprit pour que tu t’engages sincèrement pour sa réalisation.  

Restez bénis dans votre engagement.

FAXK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :