Prier, c’est le propre de l’homme 

Nous voulons aborder ce thème sur la prière en partant d’un constat simple qui est caractéristique de tout être humain croyant ou pas. En effet, devant une situation difficile, devant un accident évité de justesse, devant une chute qui pourrait causer des fractures, devant une maladie où la médecine se sent impuissante, devant un phénomène miraculeux qui échappe à toute explication humaine, devant une catastrophe ou un évènement grave de la vie, quand l’Homme s’en sort idem, sain et sauf, alors le premier réflexe humain qu’on aura peut-être du mal à expliquer est de dire merci à Dieu de l’avoir préservé ou sauvé de cette situation. Ce constat ou cette remarque nous amène à dire que Dieu à vraiment placé dans le cœur de tout être humain le désir et le besoin de se référer à Lui.

Le fait de prier Dieu étant un acte libre mais indispensable pour la survie de chaque homme ou femme, alors le Seigneur Jésus va nous recommander et conseiller de prier sans cesse. En effet, ce monde depuis la rébellion de Lucifer est sous l’influence de mauvais esprits. La prière devient alors le seul moyen, la voie autorisée par Dieu pour l’homme d’entrer en communion avec Lui, afin d’invoquer à tous moment l’intervention divine du Père dans chaque situation qui concerne la vie sur terre.

Alors pourquoi devons-nous continuer par prier dans le monde ?

Nous prions afin que la main puissante de Dieu intervienne dans nos conditions de vie de tous les jours. Parce que nous croyons que Dieu est fidèle, parce que nous avons foi que la prière a une puissance qui agit de façon surnaturelle dans la vie des hommes sur la terre. Parce que nous savons que les promesses de Dieu sont pour tous les hommes et toutes les femmes qui sont sur terre. Parce que nous avons vu l’effet de l’amour de Dieu dans nos vies à travers de multiples situations, alors nous ne cesserons de prier ce Dieu pour qu’il intervienne davantage dans notre vie et dans la vie des gens autour de nous afin que ce monde soit meilleur.

Nous comprenons alors que la prière est le moyen autorisé le plus puissant à notre disposition pour communiquer avec le ciel, mais elle est malheureusement moins ou mal comprise par beaucoup de personnes.

C’est pourquoi dans le Royaume, une des activités, une des missions que tout ambassadeur ou ambassadrice doit accomplir le plus est la prière. Il s’agit du seul moyen de connexion entre la terre et le ciel, la ligne de communication entre la maison céleste du Père et nous sa création.

La prière peut être aussi vue comme le canal de partenariat entre l’homme et Dieu. Elle peut être considérée comme un contrat ou une nécessité pour quiconque veut interagir avec les réalités du ciel. Le seul moyen de faire fonctionner les règles et principes du royaume sur la terre c’est de recourir à la prière.

Une chose que j’ai découverte ou comprise est que : saluer quelqu’un en lui disant bonjour « bonne journée» c’est déjà adresser une prière au Père en faveur de l’autre afin de rendre la journée des personnes que nous rencontrons bonne et heureuse. C’est la même chose pour bonsoir ou toute autre salutation que nous pouvons adresser aux autres. Dans chaque salutation, nous invoquons sans le savoir l’intervention divine et surnaturelle de Dieu dans la vie des gens.

La prière peut alors être vue comme une autorité que Dieu donne à l’homme pour agir sur les situations de sa vie ou dans le monde de façon spirituelle.

Parce que la prière est le propre de l’homme, alors elle reste le moyen utile et capital pour laisser le Créateur intervenir et agir sur la terre. Nos prières sont importantes voir indispensables si nous voulons que le Divin, le Suprême, le Créateur intervienne au milieu des hommes que nous sommes.

« Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Matthieu 6: 9-10

FAXK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :