Le Royaume et sa culture : vérité et réalité divines

Le Royaume de Dieu n’est pas un concept, une philosophie, une tradition, une organisation où une invention humaine. Le Royaume est avant tout une vérité et une réalité divine. Le Royaume de Dieu existe par la seule volonté du Père lui-même. C’est pour cette raison qu’avant qu’un homme ne puisse avoir part au Royaume et sa culture, il faut que le Fils du propriétaire, Gouverneur du Royaume, puisse lui donner le droit de citoyenneté, le droit d’accès.


Nous parlons ici, du plus grand, puissant, merveilleux, extraordinaire et épanouissant Royaume, qui puisse exister et dont le règne s’étend depuis le Ciel jusqu’à nous sur la terre grâce à une appartenance ou une filiation avec Christ. Au sein de ce formidable, abondant et joyeux Royaume du Père, il y a une seule loi qui prédomine ou qui gouverne ; c’est la loi de l’Amour. Cette loi émane de la nature profonde du Créateur. La Bible nous donne cette définition à propos du Créateur : « Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. »  1 Jean 4:8

À cause de l’Amour du Père et de sa volonté de nous faire vivre les délices du Royaume, Il n’a pas hésité un seul instant à envoyer le Roi et Fils unique comme sacrifice et libation afin d’ouvrir les portes d’entrée de la cité céleste aux hommes et femmes que nous sommes.

Nous sommes alors devenus par notre alliance avec Christ, des citoyens privilégiés d’une cité royale et céleste. Ce Royaume est très élevé et éloigné de ce que nous pouvons voir dans les royaumes qui sont sur terre. En effet dans cette cité céleste qui est descendue au milieu de nous, chaque citoyen et citoyenne détient le statut de Prince et Princesse. Même si les rois de ce monde ont voulu copier les valeurs du Royaume dans le monde, il faut être fils ou fille d’un roi ou d’une rêne avant de bénéficier du statut de prince ou de princesse.

Rappelons simplement qu’une condition importante doit être remplie afin de bien vivre sa vie avec les privilèges qui l’accompagnent selon la volonté du Créateur, c’est accepter que Christ nous accompagne pour nous y conduire.
Ainsi pour vivre une vie épanouie selon la culture du Royaume, la formule divine très simple et non-pénible à utiliser est donnée en ces mots : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6 : 33

Chaque citoyen ou citoyenne du Royaume est appelé à obéir et à respecter les lois, principes et valeurs du Royaume. Le Roi à son tour s’engage et se charge de résoudre tous les problèmes, soucis, manquement. Il se charge en plus de fournir les dons, talents, grâce, renouvellement, sagesse, tout ce qu’il faut afin que chaque citoyen ou citoyenne remplisse sa part de mission dans le Royaume et en dehors du Royaume pour y faire entrer d’autres personnes.

Le mode ou un style de vie que nous nous appelons communément culture du Royaume est de se laisser, imprégner, gouverner, coloniser, par des valeurs et principes d’en haut. Ces valeurs et principes sont consignés dans la Parole. Cette culture d’en haut et mode de vie du Royaume nous fait comprendre que notre vie à un sens, que notre vie à un but, et que ce but est intimement lié à la volonté du propriétaire et du gouverneur du Royaume. Ainsi, un citoyen ou une citoyenne du Royaume ne peut plus dépendre d’une autre tradition, religion ou culture.


Parce que la culture du Royaume est au-dessus toute civilisation et organisation humaine. Alors nous pouvons vivre librement dans ce monde sans rien craindre, car le Roi des rois se charge de garantir notre bien-être et notre sécurité totale.
Gloire, louange, adoration, élévation, magnificence, majesté au Roi dans le Royaume …

FAXK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :