La culture du Royaume est plus qu’un état d’esprit 

La culture du Royaume, c’est la manifestation de la vie et de la culture divine d’en haut au milieu des humains que nous sommes grâce au sacrifice suprême de Christ.
La culture du Royaume est une vie de foi, dynamique et réelle. Une vie où on fait confiance aux promesses du Père pour voir s’accomplir les choses en lesquelles on croit.


La vie du Royaume est caractérisée par un changement imprévisible. C’est une vie de personne née de L’Esprit-Saint en Christ. La culture du Royaume est contrôlée, enseignée et transmise par le renouvellement de l’intelligence qui nous fait vivre comme un enfant né de nouveau qui fait totalement confiance à son Père. La vie du Royaume est une transformation réelle et positive remplie d’innombrable opportunités divines. Une vie où grâce à l’Esprit, un ou une prostituée abandonne sa vie ancienne et épouse la culture et les valeurs du Royaume. Une vie où une personne de mauvais caractère qui était sous l’influence de l’ennemi rencontre personnellement Christ et commence par vivre un changement heureux avec une vie transformée.

La vie du Royaume, c’est aussi être prêt à accepter que Le Père fasse de nous tout ce qui est nécessaire pour accomplir ses desseins même au travers de notre existence. La culture du royaume nous procure une qualité de vie, un mode de vie agréablement nouveau qui nous transforme et nous renouvelle comme des enfants pour une vie épanouie.

La culture du Royaume exige l’humilité de l’enfance dans l’accomplissement de toute action. La culture du Royaume nous enseigne que celui qui est appelé à la grandeur, doit accepter d’être le serviteur des autres.

« C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit-enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. » Matthieu 18 : 4

Notons que dans la culture du Royaume, l’amour est le langage officiel. Notre devoir et notre responsabilité sont d’utiliser ce langage dans chacune de nos actions dans le monde et envers la création.

Aimer Dieu, c’est de le servir dans le Royaume sans rien attendre en retour.
Aimer Dieu, c’est accepter que notre vie soit colonisée par les valeurs et principes du Royaume.

Ainsi, celui qui est dans le Royaume ne va plus prier pour les choses qui sont déjà à sa disposition, mais au contraire, il va louer, célébrer, adorer dans la reconnaissance et dans la gratitude le Roi des rois pour ses bienfaits.

La vie du Royaume, c’est une attitude d’amour envers Dieu qui nous fait comprendre que les délices du Royaume sont et restent exclusivement réservés à ses enfants.
Quand vous avez cette grâce de trouver le Royaume et de goûter aux fruits de son territoire, alors rien d’autre n’a plus de valeur ni d’importance pour vous.
Alors, soyons toujours des enfants pour un épanouissement total dans le Royaume.

« Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ. » Matthieu 13 : 44

FAXK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :