Cherchez d’abord le Royaume

Qui aurait pensé que la vie la plus puissante et riche que l’on puisse vivre se trouve dans l’humilité, le renoncement de soi, la passion et l’amour ?

Au vu de ce qui précède, on penserait que je parle d’une petite “vie d’artiste” ou d’une passion amoureuse où amour et eau fraîche suffisent. Rien qui fasse rêver. Et pourtant… Pourtant !! Il s’agit ici de vivre et non d’exister, il s’agit de la vie qui rime avec abondance. Il s’agit d’épouser le plan parfait et divin tracé d’avance avec comme option : “GAGNER” !!

Jésus dira : “faites donc du Royaume de Dieu et de ce qui est juste à Ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus.
Matthieu 6: 33 BDS.
Lorsqu’on fait allusion au Royaume de Dieu et à ce qui est juste à Ses yeux, on parle ici d’alignement ; l’alignement de notre esprit avec celui de Dieu ; l’alignement de qui nous sommes avec qui il veut que nous soyons, l’alignement de nos actes avec sa volonté.
Un matin, pendant une période quelque peu compliquée et avec un esprit un peu brouillon, je suis allé voir Dieu pour lui réclamer mon “dû” ou plutôt ce que j’imaginais être juste et correct pour moi à ce moment-là. Ce que j’avais attribué à Dieu comme étant Sa volonté me concernant. Après avoir “adressé” ma prière en mode “pas content, y en a marre !” À Dieu, j’étais sur le point de lire et méditer la parole et là, le Seigneur me répond (oui oui… la prière est un dialogue) avec peu de douceur en une question : “qu’est-ce que je gagne à t’exaucer ?” Le ton était grave. L’heure était grave. Que gagnait le Seigneur à me donner ce que je voulais alors que mon désir n’était pas le sien ? En quoi mes désirs allaient m’apporter ce dont j’avais besoin et contribuer à faire avancer le Royaume ?

Représenter Christ, le communiquer, étendre le Royaume voilà une belle raison à notre succès, aux actes que l’on pose. Voilà une belle raison pour le Seigneur de nous exaucer… Influencer le monde avec qui je suis (ou plutôt qui Christ est en moi), influencé avec mes valeurs, être un sujet/fils et ambassadeur du Royaume de Dieu.

Le Saint-Esprit nous en rend capable. Paul dira :Aussi, depuis le jour où nous avons entendu parler de vous, nous aussi, nous ne cessons de prier Dieu pour vous. Nous lui demandons qu’il vous fasse connaître pleinement sa volonté, en vous donnant, par le Saint-Esprit, une entière sagesse et un parfait discernement.
Colossiens 1:9 BDS

Être fils de lumière, se préoccuper d’abord du Royaume, représenter Christ et le reste Dieu s’en charge !

Z.K

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :