Un autre regard sur la vie avec Nick Vujicic

Pas de bras, pas de jambes, pas de limites !

À sa naissance, son père et sa mère découvrent qu’il ne pourra jamais faire usage de ses bras et de ses jambes… puisqu’il est né sans. D’abord effondrés, ils feront tout ensuite pour amener leur fils à la plus grande autonomie possible. Il se servira notamment de ses deux petits orteils et de son pied gauche pour bien des tâches quotidiennes (écrire, jouer à la batterie, téléphoner, etc.).

À l’école, Nick est victime de harcèlement du fait de sa différence. Il songe au suicide alors qu’il n’a que 8 ans. Enfermé dans la salle de bain, il prévoit de se laisser mourir par noyade, mais y renonce au dernier moment, pensant à la peine qu’auraient ses parents.

Il en a fait du chemin, depuis cette sombre période de sa vie, lorsqu’on le voit déclarer dans une de ses interviews: « J’aime la vie ! » Il a enfin appris à s’accepter et a compris que son exemple pouvait être source d’inspiration pour beaucoup. En plus d’être doublement diplômé en comptabilité et en planification financière, il est aujourd’hui conférencier et arpente le monde entier, prouvant à tous que son handicap ne le limite en rien.

Partout où il va, Nick s’adresse à chacun avec amour et simplicité. Il veut encourager sa génération à vivre au-delà de toute limite et à croire en ses rêves. Mais, avant tout, il évoque avec humour une vérité qui est fondamentale pour lui: « Les bras de Dieu sont plus longs que les nôtres… les miens en particuliers ! » (citation de son livre Tiens bon !). La joie, le courage et l’espoir… il les puise en son Dieu.

 

 

Il sera en Suisse le 13 juillet 2017 à Bienne : Tissot Arena. Boulevard des Sports 18, 2504 Bienne

Programme : Ouverture des portes à 18h. De 19h30 à 20h30, le groupe Goodlight (danse Hip-Hop) suivi de Joël Murner et son équipe pour l’animation.

De 20h30 à 21h45, Un autre regard sur la vie avec Nick Vujicic

Événement bilingue traduit en allemand et en français.

Gratuit pour les moins de 12 ans. Billetterie Cvents.ch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :