La liberté pour atteindre et accomplir sa destinée 

La liberté est primordiale voir indispensable pour toute personne qui veut atteindre valablement sa destinée et sa mission de vie sur cette terre.

J’aime bien souvent parler du cas Mandela. Si Mandela n’avait pas été libre au plus profond de lui, s’il n’avait pas ses pensées libérées de la haine, la rancune, la colère, la pression… les 27 ans de prison l’aurait complètement détruit.

Je dirais même que c’est sa liberté profonde qui l’avait gardé dans l’espérance d’un lendemain meilleur pour son pays l’Afrique du Sud. Malgré toutes les épreuves par lesquelles il est passé, la liberté d’abord intérieure l’avait sortie de prison avant même qu’il ne soit mis physiquement en liberté.

Dans son livre « Un long chemin vers la liberté » Mandela dira : « Être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. »

Nous comprenons très rapidement que la liberté est un choix que toute personne peut et doit faire dans sa vie. Nous comprenons aussi que notre liberté est très utile pour la liberté des autres. Nous pouvons affirmer sans détour, que si quelqu’un veut être libre, alors il doit prendre son indépendance. Il doit se libérer de toute sorte d’emprise sous laquelle il est (personne, sociale, pouvoir, maladie, souffrance, système corrompu de ce monde …).

Celui ou celle qui ose, c’est la personne qui décide enfin de ne plus laisser les autres décidez de qui elle est au plus profond d’elle. Parce que votre liberté en Christ ne peut être échangée et que celle-ci n’a pas de prix, alors vous ne devez plus permettre ni à ce monde ni au lendemain de vous vendre le mensonge que la liberté vous vient de l’extérieur. Votre choix d’être libre dès aujourd’hui est plus qu’un engagement. C’est quelque chose que vous renouveler chaque matin en vous connectant à la source de la vie, l’Esprit du Père qui est en vous. Rien de plus grand, de plus noble, de plus profond, de plus excitant, de plus formidable, ne peut remplacer la sensation et la conviction que vous rentrez dans une nouvelle journée avec l’assurance et la certitude que votre liberté vous vient de la Source de vie qui vous a réveillé ce matin.

Rappelez-vous simplement que : « Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. » Jacques 1:17

Parce que la grâce du Père est toujours accompagnée de dons, alors la réalisation de sa mission de vie exige d’être libre de toute contrainte et de toute limitation. La liberté est l’essence, le carburant pour le moteur ; il est la ressource importante que vous avez besoin pour vivre la vie inspirée que vous souhaitez vivre.

« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchi. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » Galates 5:1

Nous ne sommes plus esclaves, nous ne sommes plus des orphelins, nous ne sommes plus des personnes maudites, nous ne sommes plus dans le manque, nous sommes enfants de Dieu ; un enfant de Dieu est avant tout un enfant libre par l’amour.

C’est la liberté que Christ est venu nous apporter. Alors Osez vivre votre liberté de vie afin d’atteindre votre destinée divine qui est la voie royale pour tout accomplissement et un épanouissement heureux.

FAXK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :