Libre d’aller au-delà de soi

Lorsqu’on parle de “liberté”, on pense à une contrainte physique qui tombe ainsi qu’à pléthore de choses cool qu’on pourra enfin faire. On se voit vivre des choses folles et braver l’impossible tel superman ou un de ses copains… Le ciel est souvent bleu dans ces rêves éveillés et le soleil brille haut. Et c’est tant mieux, car nous n’avons pas reçu un esprit d’abattement, d’apitoiement ou de tristesse. Et plus encore, la foi nous invite à tenir ferme dans notre assurance de voir ce qu’on espère prendre vie.

La liberté, c’est aussi se défaire de soi, crucifier sa chair (et ses passions) et laisser l’Esprit de Dieu s’exprimer au travers de notre vie. Ça peut sonner bizarre et faire un peu moins rêvé que le reste, mais la liberté se traduit également par une victoire sur soi.
Yup. Parce qu’en réalité, il ne s’agit pas toujours de nous. Et non !! Être réellement libre, c’est avoir un esprit renouvelé, un esprit qui nous connecte à la volonté du Père et nous permet de vivre l’extraordinaire de/selon Dieu.

La liberté dont je veux parler aujourd’hui, c’est celle qui fait qui nous fait agir au-delà de ce que notre chair ou même notre ego tolérerait si on lui demandait son avis ou qu’on lui donnait l’opportunité de s’exprimer.

La liberté, c’est aimer même quand tout justifierait l’inverse. La liberté, c’est de pardonner même quand notre “seuil de tolérance” est explosé. La liberté, c’est de dire ce que le Seigneur te met à coeur à la personne devant ou derrière toi dans la file à la poste. La liberté, c’est ne pas être irrité par la différence. La liberté, c’est de voir les intérêts du Royaume avant les siens et d’y œuvrer même si ça pique.

Au regard de ce que signifie aussi la liberté… J’ai assez envie de dire comme Paul : “ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu’homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s’est livré à la mort à ma place. Galates 2:20 BDS

Ce Jésus n’est-il pas merveilleux ?? Mais n’en vaut-il pas la peine ????

Bref, j’ai envie d’inviter tous ceux qui en ont envie. Venez et essayons… Essayons tous les jours. Soyons libres.

Z.K

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :