La peur un poison dans la société moderne

Nous vivons dans une société où la peur paralyse et tétanise la vie de millions de personnes par de simples pensées souvent mal fondées, mais surtout par les idées, les illusions ou les suggestions que le monde ne cesse de nous vendre. Oui, la plupart des individus ont peur du lendemain, ils ont peur pour leur futur, peur pour leur avenir et celui de leurs enfants, peur de manquer, peur de tout et de rien. Je vais aller plus loin pour affirmer que la peur peut être considérée de nos jours comme une maladie du siècle, qui détruit et bloque la vie des gens sans pour autant dire son nom.

Oui, sans avoir peur ni honte des mots, je veux dire que la peur est un virus, une gangrène, un fléau, une arme nuisible utilisée par l’ennemi et le système de ce monde pour gouverner la société et la vie des gens.

Face à une telle situation, nous ne pouvons plus nous taire. Oui, ceux qui ont choisi d’avoir Dieu comme Père, Christ comme Sauveur et Seigneur, ne peuvent plus faire semblant et rester les bras croisés face à un phénomène qui prend de l’ampleur. Nous devons nous réveiller de notre sommeil et nous prendre en main sans plus perdre de vue la destinée que Dieu nous a confié.

Pour se faire, nous sommes dans l’obligation de rappeler quelques vérités utiles et de dénoncer certains mensonges qui semblent avoir pignon sur rue.

Une première vérité est que le Créateur qui a préparé pour nous des objectifs de vie, des desseins divins, ne peut pas au même moment nous laisser vivre dans la peur pour leur accomplissement. Seul le malin, l’ennemi de notre destinée cherchera à venir avec la ruse et la peur afin de voler, détruire et égorger. Avec comme but de nous éloigner ou de nous priver du plan parfait de Dieu pour notre vie.

« Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. »

C’est pour cette raison que nous n’avons pas d’autre choix que de lui résister grâce à notre soumission totale à la volonté et à la suffisance de Dieu pour notre vie.

« Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »

Une deuxième vérité est que celui ou celle qui veut surmonter la peur doit accepter la victoire de Christ et aussi se laisser convaincre qu’il est un héritier et cohéritier avec Jésus-Christ. Cette prise de conscience qui nous donne l’autorité et le pouvoir de l’attitude d’un plus que vainqueur, nous pousse à marcher la tête haute.

Il faut comprendre une fois pour toute, que la peur est un moyen utilisé par l’ennemi, mais aussi le système de ce monde, les média, les journaux, les voisins, les institutions, la culture, afin de maintenir la majeure partie du monde sous un contrôle d’esprits mauvais, pour mieux l’exploiter.

En effet, une personne qui a peur, ne peut jamais accomplir pleinement sa destinée. 
Notez aussi que derrière le mur de la peur qui semble se former devant nous se cache souvent des formidables opportunités, des occasions uniques de réussites exceptionnelles et de grandes réalisations.


C’est pour cette raison que nous devons voir au-delà de la peur grâce à la puissance et au discernement de l’Esprit du Père afin de comprendre pourquoi la peur cherche à nous empêcher d’avancer.

Pour venir à bout de la peur, l’homme doit revêtir le pouvoir de domination que le Créateur lui a conféré. Et ceci, pas dans le but malsain de la domination de l’homme sur l’homme. Au contraire, dans la liberté de vie de l’humain selon la volonté du Père, afin de dominer sur le reste de la création pour l’accomplissement de chaque mission de vie sur cette terre.

Dans cet état d’esprit de domination sur les circonstances et les évènements, cette parole d’assurance avec la caution du Seigneur Jésus raisonne dans mon esprit :
« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.» 

La foi et la confiance en Dieu sont les meilleurs remèdes contre la peur et les manipulations de l’ennemi par le système de ce monde. Celui qui est agréable à Dieu c’est la personne qui Lui fait entièrement confiance en tout temps et en toute circonstance. Une personne peureuse, semble se laisser envahir par le doute et pense inconsciemment ou consciemment que Dieu est en dehors de ce qu’il vit ou traverse. Or la plus haute conscience que nous devons avoir est de garder au plus profond de nous que Dieu est Omniprésent, Omniscient et Omnipotent.

Pour finir cette offensive contre la peur, nous pouvons nous encourager avec ces paroles puissantes de David contre Goliath, sachant que Dieu est fidèle, juste et bon envers nous pour remporter le combat cotre la peur.

« David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée. Aujourd’hui, l’Éternel te livrera entre mes mains, je t’abattrai et je te couperai la tête ; aujourd’hui, je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu’Israël a un Dieu. Et toute cette multitude saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Éternel sauve. Car la victoire appartient à l’Éternel. Et il vous livre entre nos mains. » 1 Samuel 17 : 45-47

FAXK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :