La peur ne vient pas du Père

Il est temps d’en finir avec ce mensonge, cette arnaque du système de ce monde qui veut maintenir la majorité des gens dans la peur permanente afin de les empêcher de produire ou de manifester ce pour quoi, ils sont ici sur terre.

Une des prisons virtuelles au monde qui ne se voit pas, mais qui est dans nos pensées, qui se trouve dans l’âme, et qui détruit des destinées n’’est autre que la peur.

En effet, par peur, on focalise notre attention, nos pensées sur ce que nous voulons éviter et on se retrouve dans la position de celui où celle qui marche en regardant en arrière. Ceci faisant, on ne peux éviter le grand trou qui s’ouvre juste devant nous.


Oui, la peur est une mauvaise et terrible conseillère, car dans la peur nous allons là où nous mettons notre attention de sorte que si tu as peur de quelque chose, cette chose viendra vers toi, c’est comme si tes pensées l’attiraient.


Voilà pourquoi la parole nous conseille toujours d’avoir des pensées nobles et agréables.
« Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui mérite respect et louange. » Philippiens 4 : 8

En toute évidence, celui ou celle qui prend peur face à une situation ou à une épreuve et fait marche arrière, perdra l’occasion de dépasser cette limite et voir ce qui est au-delà de l’épreuve. Parce que la vie est avant tout généreuse et formidable selon la volonté du Créateur. Oui, des situations se présenteront encore et encore, jusqu’à ce que nous ayons appris les leçons qu’elles avaient préparées pour nous.

Sur le chemin de la vie, les épreuves et les difficultés sont plutôt à considérer comme des opportunités pour s’exercer et se préparer à devenir plus fort et meilleur pour les compétitions à venir.

La bonne nouvelle est que chaque fois que nous gardons la foi et la confiance en la suffisance de Dieu, alors nous gagnerons en force, courage et action. Cette force va nous permettre de faire face à notre peur. Oui parce qu’en Christ, nous devons savoir que nous sommes plus grand que la peur et que nous pouvons toujours réussir ce que nous pensons ne pas pouvoir faire, si cela nous vient du Père. Car la victoire du Seigneur est avant tout notre partage.

Une autre vérité pour vaincre la peur, c’est de connaître clairement la vision pour laquelle nous sommes engagées dans un chantier donné. Celui ou celle qui a une idée précise de la vision qui la dirige et qui la gouverne, ne peut jamais avoir peur quand d’autres personnes cherchent à le perturber. La vision préserve contre toute attaque de l’ennemi qui ne sait pas en vérité où est-ce que nous allons. D’où, ces multiples tentatives de nous faire peur sur le chemin.

Alors comme le Seigneur le dit à Josué, avançons pas à pas devant, et gardons le regard fixé sur la vision, sur l’objectif fixé d’avance. Parce que le jour vient et il est déjà là où cette situation indésirable prendra fin et nous quittera pour toujours.

« Ne t’ai-je pas commandé : Fortifie-toi et sois ferme ? Ne te laisse point terrifier, et ne sois point effrayé ; car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras. » Josué 1 : 9

Pour finir, je veux ajouter que faire la volonté de Dieu nous éloigne de la peur, car dans sa volonté, nous avons la paix, la joie, la certitude et l’assurance que l’Esprit du Père veille sur nos vies en tout temps et en tout lieu.

Oui, Dieu est et restera notre force et notre secours en toute chose.

Amen !!!

FAXK

1 Comment on La peur ne vient pas du Père

  1. Amen, vous avez absolument raison LA PEUR NE VIENT PAS DU PÈRE.

    La peur paralyse et vous rend incompétent.
    Quand on y a était exposé on comprend … Qu’elle ne peut venir de Dieu.

    Que Dieu vous bénisse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :