La gratitude, au-delà d’être un mode de vie, est un état d’esprit.

Dès le réveil, nous pouvons rendre grâce et être reconnaissants pour le souffle de vie renouvelé que nous avons. En effet, tout ce que le Créateur a mis autour de nous, la nature, les montagnes, les mers, le ciel, les animaux, et par-dessus tout, les hommes et femmes, qui nous entourent, doit nous forcer à être en admiration pour témoigner notre gratitude en tout temps et partout où nous sommes.

Oui, la gratitude au-delà d’être un mode de vie est une attitude, une manière de faire, un comportement basé sur un état d’esprit de reconnaissance. Elle est aussi un sentiment et une conviction profonde de reconnaissance perpétuelle pour la grâce, la faveur, l’honneur, le privilège que nous avons d’appartenir à un projet divin merveilleux et glorieux. Elle est le signe de la manifestation de l’assurance et de l’espérance d’avoir une existence encore meilleure que ce que nous avons aujourd’hui.


Mais nous devons aussi comprendre que la gratitude, même si elle devrait être la façon de vivre de tout le monde, son utilisation ou sa manifestation requiert un choix, une décision, je dirai même un engagement personnel, que personne ne peut prendre à la place de l’autre.

L’homme ne peut pas et ne doit pas passer à côté de la gratitude ou de la reconnaissance. En effet, chaque jour, la création toute entière exprime la grandeur, la puissance, le pouvoir, l’Omniprésence, l’Omnipotence et l’Omniscience par la gratitude.

Le chant des oiseaux, le mouvement des feuilles d’arbres, le cri de joie des animaux, le son des vagues de l’océan, constituent des actions de grâce et de reconnaissance envers le Créateur.

La vie elle-même trouve sa magnificence, son élégance et son élévation dans la gratitude et dans l’expression de l’amour. C’est pour cette raison que la louange et l’adoration envers le Créateur, représentent un haut niveau d’expression d’amour et de gratitude que l’on peut exprimer ou manifester.

La gratitude, c’est aussi reconnaître que Dieu a un projet merveilleux pour chacune de nos vies, raison pour laquelle nous ne pouvons que le remercier d’avance pour son accomplissement.

« Car moi, je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Éternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance. » Jérémie 29 : 11

Une chose qui est formidable avec la gratitude, c’est qu’elle n’est pas chère ni difficile à être exprimée. Mais paradoxalement, notre éducation ou le système de ce monde essaient de nous distraire tous les jours en nous éloignant de la vrai reconnaissance que nous pouvons avoir pour de simples choses que la vie nous offre. Ceci dit, n’attendez plus un jour meilleur avant de commencer par être reconnaissant ou avant d’exprimer votre gratitude. Vous n’avez besoin d’aucune autorisation pour vivre la vie que Dieu vous donne chaque jour. Et si vous ne voyez rien pour lequel vous pouvez exprimer votre gratitude, commencez au moins par dire merci pour la vie que vous avez. Elle, je veux dire, la vie est précieuse plus que toute autre chose.

La gratitude, c’est aussi cette ressource dont nous disposons tous en même quantité, mais pour laquelle notre attitude, nos actions, notre « mindset », notre état d’esprit va définir le sentiment d’abondance et de reconnaissance que nous manifestons.

Exprimer votre gratitude envers Dieu, revient aussi à être reconnaissant pour tout ce qui nous entoure et qui nous accompagne tous les jours de la vie. Ainsi, nous pouvons exprimer notre gratitude pour la santé que nous avons, nous pouvons l’exprimer pour la famille, les parents, les frères et sœurs, le mari ou la femme, les amis, les collègues, les voisins, le travail. Nous pouvons être reconnaissant pour la beauté et la magnificence de la nature qui nous entoure. Nous pouvons l’exprimer pour la qualité de vie et tous les biens matériels que nous avons. Nous pouvons exprimer notre gratitude pour l’air que nous respirons, pour l’eau que nous buvons, pour les repas que nous mangeons.

Ne laissez personne, ni le temps, ni le système de ce monde, ni les circonstances, ni vos pensées vous dire le contraire sur l’expression de la gratitude envers le Créateur. Car c’est en cela que réside toute la manifestation de la bénédiction divine envers les hommes et la création.
 
Pour finir, je veux nous dire que la gratitude est plus qu’un médicament, elle nous libère et nous donne la paix et la joie qui découlent de la reconnaissance. Elle entretien et développe des relations harmonieuses, entre les amis, les connaissances, les voisins, les parents et les enfants, et surtout entre nous et le Créateur.

Restez nobles, privilégiés et bénis dans la manifestation de la GRATITUDE, qui n’est autre que la grande reconnaissance.

FAXK

1 Comment on La gratitude, au-delà d’être un mode de vie, est un état d’esprit.

  1. beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant. J’aime beaucoup. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :