Le bonheur nous vient du Père

Où trouver le bonheur ? Où trouver le réconfort ? Où trouver le chemin ? Où est la joie ? Où trouver la lumière dont on nous parle ?


Bref où sont les promesses de la parole de Dieu dans nos vies, pour parler du bonheur de vivre.

J’ai une bonne nouvelle pour vous et moi! C’est en nous confiant totalement à Dieu que nous avons la paix, la joie, la grâce, la faveur et l’amour inconditionnel qui caractérisent une vie heureuse, une vie de bonheur.

Le bonheur passe par l’amour et la maîtrise du mental, il vient du plus profond de soi et il est engendré par l’amour, l’acceptation de soi et de l’autre, le détachement face aux situations ainsi qu’une foi ferme. En effet, on a la capacité de faire un choix pour la vie que nous souhaitons mener jour après jour avec l’aide inestimable de l’Esprit du Père.

Le bonheur qui vient du Père ne dépend pas du mérite. Il est un don, une grâce que nous devons accepter dès le matin, et faire tout pour la garder jusqu’au soir. Ce don est accessible à tout le monde, qu’on soit riche ou pauvre, populaire ou inconnu, jeune ou vieux. Cela dépend essentiellement de notre attitude mentale, c’est-à-dire de notre état d’esprit ainsi que de notre intelligence émotionnelle renouvelée.


Pour vivre le bonheur, nous avons besoin de la sagesse d’en haut. Une sagesse qui nous montre comment vivre dans les voies de Dieu. En effet, nous devenons des personnes heureuses, quand nous commençons par être en phase avec la volonté de Dieu, c’est-à-dire, quand nous commençons par devenir ce que nous sommes appelés à être sur cette terre.

C’est cette assurance que le bonheur nous vient d’abord du Père qui va pousser David à faire cette déclaration de foi, de confiance et de sérénité dans le Psaumes 123 pour proclamer le cantique de « L’Éternel est mon berger ».

« Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu’à la fin de mes jours. » Psaumes 23 : 6

Le fait de comprendre que notre vie a de la valeur devant Dieu et que chacun de nous est appelé à manifester et témoigner la grandeur et la gloire de Dieu, nous procure une sensation de bonheur que rien au monde ne peut remplacer. Nous pouvons comprendre que notre bonheur est intrinsèquement lié à la contemplation du moment présent avec le regard admiratif du Père qui a éprouvé le bonheur et la satisfaction une fois qu’Il avait fini de créer l’univers et tout ce qui le compose : « Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. »

Ainsi, nous sommes heureux quand nous acceptons de suivre le chemin pour lequel l’Esprit du Seigneur nous réveille chaque jour.

« J’ai reconnu qu’il n’y a de bonheur pour eux qu’à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie » Ecclésiaste 3:12

« Les voies dans lesquelles elle conduit sont agréables, tous ses chemins convergent vers le bonheur. La sagesse est un arbre de vie pour ceux qui s’attachent à elle, et ceux qui savent la garder sont heureux. » Proverbes 3 : 17-18

FAXK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :