Le bonheur ? Prévu et possible !

Postulat : le bonheur existe ! Il est possible et doit être vécu ! le bonheur existe ! Dieu l’a prévu pour chacune de nos vies !

Les vies ne se ressemblent pas ! Les parcours non plus d’ailleurs… Nous aspirons tous à des choses différentes car chaque destinée est unique et a un objectif qui lui est propre. Dans qui nous sommes, dans de ce que nous vivons et traversons, Dieu nous veut heureux, et heureux malgré les circonstances. Il désire notre bonheur en tout temps.
Comment est-ce possible ?

° En faisant de Christ et de la vie qu’il nous donne, notre plus grand bien. Quand Christ est ce qui nous réjouit le plus, bien que le chemin soit tortueux et que nous passions par des temps difficiles, notre bonheur demeure intact, car Christ et son amour pour nous sont invariables.

Mais ça ne s’arrête pas là… Psaumes 1 :1-3 nous donne deux clés pour être heureux.

1) Le choix des fréquentations !! Et ouiii ! Les amitiés sont importantes, elles le sont tellement que la bible nous enseigne dessus en long, en large et en travers. Nos amitiés, fréquentations, etc. ont beaucoup plus d’influence sur qui nous sommes que ce que nous pensons. Elles sont bien plus déterminantes que ce que nous voulons bien croire. L’ami conseille, il soutient et encourage. Avec l’ami, on partage et on lui est loyal… Nos amitiés en disent long sur ce que nous acceptons et tolérons. Et bien plus encore elles nous poussent en avant ou se positionnent comme un frein.

2) La place de la parole de Dieu dans nos vies et la méditation de celle-ci… Ahahah non ce n’est pas un vieux trick pour personnes désespérées et/ou dans l’ennui… bien au contraire !! Je disais donc, prenons le temps de découvrir la parole de Dieu et d’en faire un indispensable à notre quotidien. Un peu comme un manteau en hiver, des baskets en salle de sport, un passeport pour un long voyage ou du Nutella sur une tartine.

Savoir qui est Dieu, comment nous approcher de lui, comment lui être agréable, quelles sont ses promesses pour nous, comment réussir, comment faire de bons choix, savoir que nous sommes aimés, comment gérer les conflits, connaître sa valeur et j’en passe… tant de réalité face auxquelles le Seigneur a prévu des réponses, des solutions. Il s’agit d’aimer et de méditer sa parole.

Le Psaume, dit de l’homme (ou la femme) qui ne s’associe pas à n’importe qui, qui aime et médite les enseignements du Seigneur qu’il est HEUREUX, qu’il porte du fruit, qu’il rayonne en tout temps et tout ce qu’il fait lui réussi.

Z.K

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :