L’humilité est signe de grandeur

Être humble n’a rien à voir avec un complexe d’infériorité destructeur.

Être humble n’a rien à voir avec le fait d’accepter et de subir toutes les situations ou l’influence des autres sans pour autant agir. Être humble n’a rien à voir avec une mentalité de perdant.

Bref, l’humilité est plus qu’une attitude qui nous pousse à comprendre que tout est grâce. Elle nous amène à écouter, à craindre et obéir à Dieu qui nous a prédestinés à une vie d’épanouissement, une vie de gloire en Christ.

Être humble, c’est apprendre et accepter que Dieu seul nous conduise dans Sa sagesse divine et éternelle vers la destinée glorieuse qu’Il nous a réservé.

C’est pour cela qu’une personne humble sait se respecter et accorde ce même respectaux autres. Être humble, c’est avoir du caractère, de la discipline, de la volonté et tout cela aligné aux valeurs et aux principes nobles du Royaume.

La pratique de l’humilité se trouve aussi dans le service des autres. Cette attitude nous amène à considérer les autres comme supérieur à nous pour mieux les servir. Celui qui sert dans l’amour et dans l’humilité ne peut que recevoir comme récompense une paix et une joie indescriptible.

Par humilité, nous obéissons et nous nous soumettons à la souveraineté de Dieu dans notre vie, sans jamais chercher à nous opposer à Sa Volonté.

Être humble, c’est savoir que nous ne sommes rien sans le Père, et que notre humilité tire sa force et sa puissance éternelles dans la grâce, la miséricorde et la faveur divine.
Être humble, c’est comprendre qu’en Christ notre victoire est déjà acquise et que nous sommes des plus que vainqueurs pour manifester la gloire du Père.

Christ qui est l’exemple parfait de la manifestation de l’humilité sur terre dira : « Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé » Matthieu 23 : 11-12
Alors soyons tous humbles afin d’être prêts à atteindre la grandeur ou l’élévation que Dieu réserve à chacun de nous.

« Il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. » Philippiens 2 : 8

« La crainte de l’Éternel enseigne la sagesse, et l’humilité précède la gloire. » Proverbes 15 : 33

« Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable ; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » 1 Pierre 5 : 6-7

FAXK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :