Je suis humble … Une phrase pleine d’orgueil ?

L’humilité, quelle belle qualité!

Savoir reconnaître nos faiblesses, nos manquements, nos fautes….

Savoir dire lorsqu’on a tord, savoir reconnaître quand on s’est trompé, accepter de se soumettre aux autres.

Philipiens 2-3 nous le dit :
Ne faites rien pour passer devant les autres ou pour que les autres vous admirent, cela ne vaut rien. Au contraire, soyez simples et pensez que les autres sont meilleurs que vous.

Rester humble, c’est ne pas être orgueilleux, ne pas se prendre pour quelqu’un que nous ne sommes pas.

Nous devons nous humilier sous la puissante main de Dieu. 1 Pierre 5-6

Souvent, en tant que chrétiens, nous avons tendance à tout attribuer à Dieu. J’ai fait une belle louange ce matin … Gloire à Dieu ! J’ai aidé cette femme..Gloire à Dieu ! J’ai fait ceci ou cela…Gloire à Dieu !

Oui, rendons gloire à Dieu pour ce qu’il fait au travers de nous, pour les choses incroyables qui font que Lui seul peut être appelé Dieu. Ces choses incroyables qu’Il pourrait très bien faire sans nous…

En tant que chrétienne, je me retrouve coincée sur cette réflexion … Est-ce de l’humilité quand je suis fière de moi ? Est-ce de la soumission quand je dis à Dieu : regarde ce que j’ai fait, c’est trop bien ! Je suis fière de moi !

De plus en plus, je rencontre des chrétiens qui n’ont pas confiance en eux. Des chrétiens qui, lorsqu’on les remercie ou quand on les félicite, n’acceptent pas, ils refusent… Loin, très loin de moi l’idée de manquer de respect à Dieu. Ne pas valoriser soi-même son talent, ou son travail et tout attribuer à Dieu en minimisant son propre investissement est de la fausse modestie. Cela peut conduire à un manque de confiance en soi. Comprenez moi bien, tout en restant humble, on a de quoi être fière de nous ! Je développe cette réflexion plus bas, patience.

Deux personnes étaient dans la même église, et toute deux étaient en recherche pour un partenariat de prière. Dieu les a   conduites l’une vers l’autre et chacune d’elles sont sorties heureuses de ce partenariat. Quand l’une d’elles a remercié sa partenaire de faire le partenariat avec elle, sa partenaire lui a répondu, « c’est grâce à Dieu « .

Oui certes, c’est grâce à Dieu car c’est Lui qui a mis dans leurs cœurs l’envie de faire ce partenariat entre elles, mais attention !

Je ne me bats pas contre la gloire de Dieu, pas du tout. Je me lève contre cette habitude de toujours recracher les félicitations, car ce n’est pas humble.

Je suis fière de moi, car j’ai choisi de répondre à l’appel de Dieu, c’est moi qui fais le choix. Je suis fière de moi car j’ai apporté une magnifique louange, c’est moi qui ai choisi d’élever ma voix et de chanter pour Lui. Je suis fière d’avoir obéi à Dieu et donné cette parole de connaissance.

Je ne suis pas orgueilleuse, mais permettez-moi de vous dire quelque chose.. Je ne suis pas n’importe qui. Je suis la fille du Roi des rois. Je suis la fille du Seigneur Tout Puissant… J’ai de la valeur ! Vous non plus vous n’êtes pas n’importe qui, soyez en conscients !

Comme je l’ai dit plus haut, Dieu pourrait tout faire tout seul, mais il nous inclut dans son projet parce qu’Il nous aime.

Soyons fiers de qui nous sommes et de nos capacités, soyons fiers de nos forces.

L’humilité, c’est aussi reconnaître quand on a juste, quand on a raison, et quand on a bien fait.

Si je ne réponds pas à l’appel de Dieu sur ma vie, qui sera capable de répondre à ma place ?

Dieu a dit à Moïse de parler, quand celui-ci a proposé qu’Aaron le fasse à sa place, Dieu n’a pas déchargé Moïse, Il a permis à Aaron d’aider Moïse. Il ne l’a pas remplacé.

Quand Jonas a refusé d’aller à Ninive, est ce que Dieu à envoyé quelqu’un d’autre ? 

Soyons fiers de choisir d’obéir, soyons fiers de Le suivre et de répondre à Son appel.

Steph

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :