L’humilité comme signe d’obéissance et de service.

Dans le Royaume, l’humilité est une vertu, une marque de grandeur, mais aussi un caractère qui nous pousse à tout faire pour plaire à Dieu et non chercher à plaire qu’aux hommes. L’humilité d’en haut est de reconnaître que Dieu veille sur sa parole, qu’Il est fidèle et juste pour l’accomplir ici et maintenant dans nos vies tant que nous restons obéissants.

Oui Être humble, c’est de savoir qui nous sommes réellement afin d’affirmer avec certitude et conviction que Dieu est la source qui est au contrôle de tout dans notre vie. 

Être humble n’enlève en aucun cas, la splendeur, le chef-d’œuvre, l’extraordinaire et l’unique de Dieu sur notre vie. Au contraire, l’attitude d’humilité fait grandir et met en évidence tous les privilèges et caractéristiques des valeurs et principes du Royaume dans nos vies. 

Dans notre humilité et obéissance, nous pouvons compter sur Dieu, qui a l’entière responsabilité d’assurer notre épanouissement total afin de refléter Sa Gloire à travers nos vies. Ainsi, malgré les bénédictions divines abondantes qui se reposent sur chacune de nos vies, l’humilité va nous permettre d’avoir les pieds sur terre et de ne pas être orgueilleux.  

Être humble, devient alors un haut signe de noblesse dans l’obéissance et de respect envers l’autorité de Dieu en toute chose, en tout temps et en toute circonstance. Voilà l’un des secrets, mais aussi un des atouts de Jésus sur la terre par son caractère et ses actions. Ce secret, Christ va nous le dévoiler à travers cette exhortation de Matthieu 23 : 11-12 qui nous dit :  « Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé. »

Dans cet ordre d’idée, nous comprenons que la volonté du Seigneur, est que nous reconnaissions que Dieu a investi dans chaque personne autour de nous, d’énormes potentiels divins qui méritent d’être honorés, reconnus et valorisés. Voilà une des raisons pour laquelle nous ne pouvons que servir avec humilité et reconnaissance les personnes qui nous entourent

Celui qui est humble dans sa vie selon les principes et valeurs du Royaume, est appelé à vivre une vie d’élévation et de responsabilité afin de manifester la gloire et la grandeur de Dieu qui se cache dans l’attitude d’humilité.

Christ nous a montré le chemin de l’humilité qui l’a amené jusqu’à la croix, mais, la bonne nouvelle est qu’à travers cette voie, il a pu accomplir totalement et complètement sa mission de vie sur la terre. C’est pourquoi Dieu la souverainement élevé pour lui donner le plus beau, et honorable nom de tous les temps. Raison pour laquelle il est assis à la droite du Père afin de nous garantir une place à notre tour quand nous serons humbles jusqu’à la fin.

« Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom » Philippiens 2 : 5-9

FAXK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :