La joie qui nous porte

Lorsque nous ignorons ou nions ce qui nous revient de droit par le Christ, alors nous perdons la capacité de discerner l’action du St-Esprit en nous. Cette attitude où cet état d’esprit ne peut que renforcer le mensonge de l’ennemi dans notre vie. 

En effet, le Créateur est si intelligent, si merveilleux, si formidable, si bon et si bienveillant à notre égard qu’il nous a créés avec un cœur qui pour demeurer en bon état ne peut supporter que la joie de vivre.

La joie est un signe caractéristique de la vie du Royaume. Oui, dans le Royaume nous sommes équipés par le Saint-Esprit à vivre dans la joie tous les jours.

C’est pourquoi l’apôtre Paul vas nous rappeler à l’ordre dans Romains 14:17, que nous ne devons pas vivre simplement du manger ou du boire, mais plutôt de la justice, la paix et de la joie. 

« Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. »

La joie en nous, la joie dans notre cœur est une assurance et une garantie d’une vie harmonieuse. La joie est fondamentalement une expression, une manifestation de la vie du Royaume dans notre cœur. C’est pourquoi il y a abondantes joies dans la présence de Dieu. 

La joie est inestimable, car elle touche le corps, produit la paix de l’âme et témoigne de la justice de l’esprit en nous. Cette joie nous procure la force nécessaire pour agir et aller de l’avant face à toute circonstance. 

« Esdras leur dit : Allez, mangez des viandes grasses, buvez des liqueurs douces et envoyez des parts à ceux qui n’ont rien de prêt, car ce jour est sacré pour notre Seigneur ; ne vous affligez pas, car la joie du Seigneur est votre force. » 
Néhémie 8:10

La vraie joie, la joie intérieure la joie qui n’a pas besoin de circonstances et d’événements pour se manifester ne peut que nous venir de Dieu.

Il est important de noter que, pour rester en bonne santé, pour conserver l’énergie divine et pour déployer le potentiel divin qui est en nous, nous sommes obligés de vivre dans la joie de l’Esprit.

Ceux qui ont compris cette vérité et qui ne veulent pour rien au monde perdre leur vitalité, leur bonne humeur, leur capacité d’action et d’impact dans ce monde, veillent sur leur cœur afin de préserver la joie qui s’y émane. La bonne santé du corps et la longévité de la vie sont cachées dans ce merveilleux investissement, cette ressource divine inestimable qui est la joie en nous.

« Un cœur joyeux est un excellent remède, mais l’esprit déprimé mine la santé. » Proverbes 17:22 

« Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. » Proverbes 4:23

La vie que Dieu nous a donnée dès le fondement est une vie de joie depuis le jardin d’Eden avant que l’homme ne soit éloigné de cette source par l’ennemi de notre âme.

Mais la bonne nouvelle est que Christ est revenu nous restaurer et nous rétablir dans notre droit de vivre une vie heureuse et joyeuse grâce à la vie de l’Esprit en nous.
C’est pour cette raison que dans les fruits de l’Esprit, la joie prend une place prépondérante à côte de l’amour et de la paix.

Soyons joyeux et profitons pleinement de la vie de Dieu qui est en nous, voilà le message merveilleux que nous pouvons retenir des conseils de Paul aux Philippiens.

« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. » 
Philippiens 4:4

FAXK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :