Condamné à réussir

N’enrichissons pas les cimetières.

Un homme parlait un jour des cimetières comme étant les lieux les plus riches du monde… Pas que dans les cimetières des billets de banque poussent sur les arbres ou que des pièces d’or sortent de terre. Non non !! Non, c’est bien plus fou que ça !! Il parlait d’idées, de projets, de rêves !! Il parlait d’hommes et de femmes, de jeunes et de moins jeunes, qui, durant leur parcours de vie, durant les années qu’ils ont passé sur terre ont aimé, se sont réjouis, ont participé à la réalisation de projets fous, ont nourri leur famille à la sueur de leur front, ont été bons, respectables et j’en passe… Des hommes et des femmes de tous les horizons qui ont tout fait sauf ce qui leur tenait le plus à cœur simplement parce qu’ils avaient peur ou pas le temps (ou les deux). Parce qu’on leur avait dit qu’ils n’en étaient pas capables ou pire encore, que leur idée était nulle ou irréelle.

Comment dire… ERRATUM !! FAILLURE !! DONNÉES ÉRONNÉES !! ARRÊTEZ LA MUSIQUE !! STOOOP !! Ceci est tout simplement un MENSONGE !! Oui le terme est fort mais le résultat de ces actes l’est bien plus encore !

Je voudrais parler de trois choses

Premier postulat: Dieu ne gaspille ni ne se trompe !

Je m’explique… Quand Dieu nous met un rêve à cœur, quand il nous remplit d’un désir ardant, quand il suscite en nous une ambition, c’est qu’il a prévu le coup. C’est qu’il a mis en nous la ressource nécessaire, tout ce qu’il faut pour que nous arrivions au résultat souhaité. C’est également qu’il sait que nous avons les épaules nécessaires pour assumer et la meilleure part: Dieu nous fait confiance. Et ça, ça mérite qu’on mette tout ce qu’on a comme énergie, force, motivation, courage et folie (soyons honnêtes) pour voir notre rêve se réaliser et nous avec.

Deuxième postulat: Persévérons et soyons patients !

Persévérer, du latin perséverare qui dans son premier sens signifie: persister, demeurer ferme et constant dans un sentiment, dans une manière d’être ou d’agir, dans une résolution. Persévérer signifie également: résister, durer. L’un dans l’autre, comprenons que rien n’est facile ou même accessible lorsqu’on parle d’une « chose » de valeur. Ceci étant, la bonne nouvelle est que tout est possible (Philippiens 4:13). Notre attitude face à ce qui ne va pas forcément dans notre sens déterminera la viabilité de nos rêves. Quant à la patience, elle s’acquiert dans la persévérance. Bien qu’elle soit amère, son fruit lui est doux. La patience est un fruit de l’Esprit. En d’autres termes, un résultat de l’action du Saint Esprit en nous.

Troisième et dernier postulat: Tous tes détracteurs ont tort … et raison !

On ne peut pas plaire à tout le monde (oui, même moi ça me surprend mais bon… que dirait le Christ ?!), et plus que tout, nos rêves sont NOS rêves. Pas ceux de notre voisin, de notre professeur d’anglais, de la gentille dame que nous croisons tous les matins à la station de métro ou même de notre chère et dévouée maman. Autrement dit, parce que les autres ne sont pas nous, n’attendons pas d’eux de comprendre tout ce que nous faisons et entreprenons. N’attendons pas d’eux de foncer avec nous alors que l’ambition, le désir ne sont pas leurs. Ceci signifie que leur manque d’adhésion, de compréhension, de positivité n’est aucunement une raison d’abandonner !

J’ai très envie de conclure de manière très personnelle en adressant ces quelques mots à chacun:

1) Aie confiance en Dieu, en ce qu’il a mis et en ce qu’il fait en toi. S’il te considère comme un « numéro gagnant » c’est que tu possèdes ce qu’il faut pour remporter la course.

2) Persévérance et patience paient ! Tu ne me crois pas ? Essaie !

3) Crois en toi et en tes rêves. Entoure toi de personnes qui croient en toi. Et s’il n’y en a pas, rappelle toi que: « Christ + toi c’est la majorité gagnante ! »

4) N’enrichissons pas les cimetières !

Z.K

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :