J’irai au bout de mes rêves !

Commençons cette histoire par le début…

Il était une fois, et il est toujours d’ailleurs, un Dieu extraordinaire qui créa toute chose pour un but. Eh oui! Et parmi la grande étendue de ce qu’il a créé (le jour et la nuit, le ciel et les astres, la terre, la nature, les animaux et l’homme) il y’a ​moi​. Parmi les 7 milliards de personnes qu’il y’a sur terre, il y’a moi ; moi avec un but : « révéler son excellence et sa grandeur sur terre au travers de ce qui me passionne ». Alors oui, ça paraît compliqué, mais ça ne l’est pas tant parce que Dieu a tout prévu. Il a mis en chacun de nous des dons et des talents à aiguiser au travers des diverses expériences, personnes, situations ou épreuves que nous rencontrons. Mais ça, ça n’est que le début ! 

Aussi différents que nous sommes les uns des autres (et je ne cesserai de le dire : HEUREUSEMENT), chacun possède son rêve, chacun a ses ambitions et une fois de plus, HEUREUSEMENT ! Chacun a une destinée glorieuse et chacun doit s’accomplir ! Alors oui, ça fait plus de 7 milliards de rêves, mais rassurons nous, il y’a de la place pour tout le monde.

Avoir des rêves et des ambitions est génial. C’est ce que Dieu attend de nous, c’est même ce qu’il suscite en nous. Tout commence par un rêve, un désir ardent, une idée folle qui ne nous quitte pas et qui nous fait vibrer. Tout !
On s’est tous déjà dit à un moment ou à un autre : « quand je serai grand, je serai… » Aujourd’hui, un peu plus grands et conscients, j’ai assez envie de nous dire : « RÊVONS ET RÊVONS GRAND !! » J’ai même très envie de nous dire : « MAINTENANT QUE NOUS SOMMES GRANDS, SOYONS !! »

Ceci étant, une autre vérité est que la deuxième phase ne réside pas en la réalisation de ces rêves, mais plutôt en la confirmation qu’ils viennent bien de Dieu. Et oui, nous sommes quotidiennement assaillis par les médias qui nous véhiculent un nombre incalculable de messages. Nous passons des heures et des heures à consommer des programmes TV ou radio, à lire des magazines, à surfer sur le web et toutes ces choses nous influencent, mais pas toujours positivement. La bonne nouvelle est qu’au milieu de tout ça, il y’a la possibilité de se démarquer, de faire ce qui est juste et de briller.

Il y’a dans la bible un livre assez cool qui est le livre des Proverbes. Il a été écrit par l’homme le plus sage que le monde ait connu et il renferme 31 chapitres de punchlines et de conseils pratiques pour notre vie de tous les jours. On y trouve des réponses mais également des principes divins à respecter pour s’en sortir et bien s’en sortir dans la vie. Le chapitre 16 de Proverbes, ainsi que le verset 21 du chapitre 19 de ce même livre, nous enseignent quelque chose d’énorme. En gros, on nous dit : « Tu as des projets ?! Soumets les à Dieu. S’il te les valide, rien ne pourra t’arrêter ! ». Mais no stress ! Dieu est bon et il nous aime. Il ne veut que notre bonheur. N’hésitons donc pas à le consulter !

Troisième et dernière étape, la réalisation. Le « go for it ! ». Cette étape où nous faisons en sorte de réaliser ces belles choses qui ont été déposées sur notre cœur. Etape où on étudie comme jamais pour avoir ce diplôme de médecine. Etape où on se lève à 4 heures du matin pour shooter, dribbler, courir, se muscler et devenir l’athlète qu’on a toujours rêvé de devenir. Etape où, le soir, après les cours, on dresse le business plan de l’entreprise que l’on compte monter. Etape où l’on met de côté ces choses qui nous distraient et nous détournent de notre objectif afin qu’on puisse l’atteindre et se réaliser. Cette ultime phase requiert : VOLONTÉ, COURAGE et DÉTERMINATION.

Chacun a son (ses) rêve(s) et ses ambitions. Chacun porte dans ses tripes une passion. Chacun est voué à briller en toute humilité car c’est à ça qu’IL nous a appelés.
Mais dans tout ce que nous faisons, « Révélons SON excellence et SA grandeur ! »

Z.K

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :