La différence est ton partage

Votre différence est réelle et cela ne doit pas être ignoré ni négligé.

La méconnaissance de cette vérité nous éloigne souvent de notre mission de vie sur cette terre.

Mais la reconnaissance de cette différence unique et sa mise en évidence pour les autres, va permettre que l’humanité puisse aller de mieux en mieux pour la Gloire du Père le Créateur.

Comprenons une fois pour toutes que chaque être humain peut être comparé à une partie du corps. Comme la tête est différente du pied ou les doigts différents des orteils de même nous sommes différents les uns des autres.

C’est d’ailleurs dans la manifestation de nos différences que nous pouvons devenir les serviteurs des uns et des autres. Car, comment l’autre peut-il ou peut-elle avoir besoin de nous si nous avons toutes les mêmes caractéristiques, les mêmes dispositions ou les mêmes choses ?

Ainsi, comme chaque partie du corps, pendant qu’un individu par sa différence travaille pour les autres, tous les autres travaillent en parallèle pour lui. Et dans cette logique nous, pouvons comprendre aisément que chacun dans sa différence travaille pour l’utilité commune de la communauté et en retour la communauté entière travaille pour chaque personne.

Savoir que nous sommes différents les uns des autres est un avantage significatif, un atout ou un trésor que nous devons cultiver et maximiser pour le service des autres. Cette différence est aussi là pour qu’ensemble nous nous complétions. Personne ne doit s’enorgueillir ou se vanter de sa différence. C’est de la responsabilité de nous tous de découvrir et connaître notre différence afin de mieux l’exploiter.

Ta différence est plus qu’une marque déposée, c’est avant tout une identification un signe de valorisation de la part du Père.

Le fait de recevoir le Seigneur Jésus te met déjà en position de force, cela te donne l’avantage sur ceux qui ne l’ont pas encore reçu, c’est ce qui te qualifie pour les bonnes œuvres de Dieu.

Ce que Dieu t’a préparé d’avance à cause de ta différence, avant même la fondation du monde, tu dois l’accomplir afin de témoigner de sa grandeur et de sa puissance surtout pour sa Gloire.

Rappelons-nous que notre différence est un atout pour l’humanité, mais à plus forte raison pour le royaume du Seigneur, alors œuvrons dans cette différence.

« Ainsi, le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. » Corinthiens 12 : 14

« Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas. » Malachie 3 : 18

« L’œil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous. » Corinthiens 12 : 21

FAXK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :